jeudi 30 juin 2011

Critique; Cinéma: Le chat du Rabbin



Aujourd'hui avec l'été fait son cinéma je suis allé voir deux films. Le premier était Le chat du Rabbin. En voici ma critique.

Synopsie internet;

Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...



Mon avis:
J'ai adoré l'ambiance de ce film. Haut en couleur les dialogues sont touchant et drôle et l'histoire raconter du point de vue du chat est intéressante. Les personnages ont chacun leur point de vue et ne font pas plas comme d'ordinaire dans certain film d'animation. J'ai aimer également le rapport à la religion et les idées qui en découlait. Le message de tolérance donné par ce petit film donne également du piquant à l'action. Courrez vite au cinéma pour vous amusez et recevoir de tout c'est personnage une leçon sur la tolérance et sur la religion! Non en aucun cas ce film souhaite vous convertir mais la voir sous cette vision permet de mieux l'appréhender!


Ma Note:
17,5/20

Votre Note:
.../20

Aucun commentaire: