samedi 16 juillet 2011

Bac; Conseil: Pour réussir le bac S (générale)


Vous allez passer le bac? Vous êtes stresser et vous avez peur de ce qu'il vous attend? J'ai décidé de vous aidez à gagner quelques point ou au moins a augmenter quelque peut vos chances de l'avoir! Je vais faire plusieurs articles pour vous parler en détails des la philosophie, de l'histoire et des matières scientifique. Je ne vous parlerais pas des langues pour une raison; Je suis nulle!

------------------
Conseils Généraux pour toutes les matières
La jour précédent chaque épreuve il faut penser systématiquement à préparer sa trousse. Si vous oubliez quelque chose vous êtes foutut puisque aucun échange n'est autorisé. Vous pouvez essayer mais si vous êtes pris en aucun cas je ne serais responsable! 
-Je vous conseil pour chaque matière: Stylo plumes, effaceur, stylo rouge (ou d'une autre couleur), règle, éventuellement un surligner pour repasser les choses importantes de l'énoncer, crayon de papier, taille crayon et gomme pour le brouillon et crayons de couleurs (utile pour les cartes, les courbes et certain shémas même en philo)
-Pour les matières scientifiques: une calculette (avec votre n° d'identifiant donner sur votre convoc), une équerre, un compas et un rapporteur.



On pense toujours que la présentation n'est pas importante! Mais détrompez vous. Elle compte énormement pour gagner d'éventuelle demi point. Cela n'a l'air d'être beaucoup mais pour les gens qui sont ric rac pour avoir le bac c'est toujours quelques que point d'avance. Pour une meilleurs présentation il y a plusieurs choses à faire! La  première, l'une des plus importantes, correspond à faire un exercice par page. Cela permet au correcteur de ne pas ce perdre. La deuxième est de sauter des lignes pour une meilleurs lisibilité d'écriture. La troisième est de soulignés en rouge ou d'une autre couleur les numéros d'exercices, les résultats dans les matières scientifique et les noms de textes en philosophie. Voilà dans les idées principales au niveau présentation. 

------------------
Par matières:
 
-Philosophie: prenez le temps de choisir votre sujet de créer un plan qui tient debout avec des idées de mettre des exemples agrémenter de cours. Cela vous donne un petit 10 au minimum. Lors de vos révisions
ne réviser pas tout cela ne sert à rien
Revoyez quelques grandes idées comme le cogito. C'est à vous de jugez durant l'année de tout mettre sur une feuille et après de revoir. Non sur les 100 feuilles que vous allez faire tout revoir ne sert à rien (je ne connaissais pas mon cours, je n'avais pas fais le chapitre en rapport avec les sujet j'ai eu 11). Cinq feuilles suffisent si quelques un des plus grand auteurs sont connue et leur idées! Si vous n'avez pas finit le programme c'est normal, contenté vous des idées que vous avez deja vue.

-Histoire géographie: Apprenez les croquis pour la géographie ou plutot la légende qui résume en générale bien le cours. Apprenez également les plans de cours et les idées principale par partie. Pour les dates note notez toutes celle que vous interesse 
pas besoin de tout apprendre.
Connaitre l'ordre générale des événements est en générale suffisant. (12 au bac!)

-Anglais et espagnol: Personellement je n'ai réviser que les conjugaisons et ai appris au cours de l'année mon vocabulaire. En S sa suffit d'après moi. Après lisez intégralement le texte et les question attentivement. Les questions normalement si vous n'êtes pas très bon vont vous aidez à comprendre le sens du texte et vis versa. Ensuite en surligner coloré toutes les informations utiles avec. Pour l'expression je peux pas vous conseiller a par de souligner les références et les noms de gens dans le cas d'un dialogue. Et évidemment ne pas oublier d'éventuelle didascalie ni les marques de la lettre.

-Maths et physique: Faites des exos pour vous entrainez et marqués toutes les formules, les théorèmes UTILES et autres choses que vous avez utilisé au cours de l'année. Après tout découle. ET sérieusement espéré davantage un bac sans calculette. Vous avez moins de calcul à faire par rapport à la calculette donc moins de problème ensuite.

-SVT:  Pas de conseil particulier a part apprendre les shéma bilan et les plans! Utile puisque c'est ceux que vous allez ressortir sur votre copie.
 
Je pense bien avoir tout mis... Si des choses me reviennent je fais des modifications et vous préviendrez! Des autres conseils vous viennent ? Dites les moi!
Des questions? Je vous répondrai par mail si vous me laissez votre adresse.

Aucun commentaire: