mardi 19 juillet 2011

Critique; mangas: Cat street (Yoko Kamio)



Prise par la folie de lire des mangas que peut de personne connaisse j'ai décidé de m'offrir 4 mangas. Les deux premiers tomes de deux séries. La première est Cat Street et le second est FIVE.

Synopsie:
Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans qui a quitté l’école et ne sort presque pas depuis sept ans. Poussée par ses parents, elle a été une baby star, enchaînant les publicités et les spectacles. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle d’une comédie musicale à succès et partage ce rôle avec Nako, une fille de son âge qui vient de commencer ce métier. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, est heureuse de rencontrer Nako et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale.

Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange directeur qui lui ouvre les portes de son établissement très particulier. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble... Grâce à ses nouvelles rencontres et à ses retrouvailles avec un ancien garçon de sa classe, Keito va peu à peu s’ouvrir aux autres.



Mon avis:
J'ai apprécier ce mangas. J'ai actuellement avec pas mal du mangas du fait que ceux disponibles sur le marché sont ceux pour les pré pubères ou les grand classiques comme Naruto, dragon ball, One Piece ect. je cherche donc des mangas dont l'on entend que peux parler. Le concepts celons lequel une jeune fille à du mal à remettre du choc qu'elle à reçut plus jeune me plaisait bien et je n'ai pas été déçut. L'histoire comme beaucoup de mangas est un peu tirée par les cheveux mais je trouve que dans l'univers décalé du personnage principale qui est resté neuf ans enfermée chez elle est très bien. Je ne vais évidemment pas vous spoiler rien du tout mais si vous aimez les histoires douces, avec un graphisme assez simple et peu fournis, une histoire (qui pour les deux premiers tomes du moins) reste logique allez le lire! Je ne pense pas que vous soyez déçut.

Ma note:
Graphisme:
14/20 (Simpliste mais beau)
Histoire:
17/20
Moyenne:
15.5/20

Votre note:
.../20

Aucun commentaire: