vendredi 26 août 2011

Critique; Amour, Luxe et Rébellion

[Catherine Kalengula]





Résumé:
Theodora, dite "Teddie", est la fille d’une grande fortune des cosmétiques. Loin du cliché à la Paris Hilton, c’est une militante alter mondialiste, en pleine contradiction avec son milieu. Elle s’habille en vêtements équitables et, en secret, organise des ventes aux enchères au profit d’un village nécessiteux du Nicaragua, elle participe à des manifestations pour la protection des animaux, travaille sur une ligne de maquillage bio... Autant d’actions qui seraient louables si elles ne tournaient pas à chaque fois à la catastrophe ! Quant à sa relation avec Pablo, un jeune homme charmant rencontré en pleine manif, elle est loin de prendre la tournure qu’elle souhaiterait... Malgré tous les efforts de Teddie, la réalité semble s’acharner à l’éloigner du jeune homme...

Mon avis:
Ce livre est une petite merveille! Il y a de l'humour, des personnages attachants et une idée qui ce suit! Teddie à beau être une fille pourrit gâter qui va parfois même abuser des pouvoirs qui lui appartiennent, elle a un grand coeur et n'hésite pas à désobéir à son père pour œuvrer pour la planète, les pauvres et l'égalité des citoyens. j'ai trouvé ce livre très bien écrit et rafraichissant. Dévorés en quelques heures je le conseillerais davantage pour les personnes qui aime les romans pour fille ou des adolescentes. Je n'exclue évidemment pas les garçons mais ce livre plaira, je pense, davantage au demoiselle! En tout cas n'hésitez pas il est excellent!

Ma note:
17/20

Votre note:
.../20

Aucun commentaire: