vendredi 26 août 2011

Critique; Le chaperon rouge



Synopsis : 
 Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis : 
On pouvait lire sur de nombreux journaux que ce film était moyen et binh figurez vous que je ne suis pas d'accord avec eux... Enfin j'exagère. Ce n'est pas du grand cinéma et ce n'est pas une histoire qui renouvelle le genre des contes de fée au cinéma. L'ambiance de ce film m'a rappeler celle que l'on trouve dans les Frères Grimm de part les coloris tamiser utiliser et la mise en avant de la couleurs rouge du chaperon. Malgrès ce déjà vue, j'ai aimer l'histoire. La réalisatrice, Catherine Hardwicke, a réussit a crée un univers qui correspond à l'univers impitoyable de la chasse au sorcière et de l'histoire d'amour impossible entre les deux personnages principaux. (C'est presque à ce demander ce que fais la troisième pièce rapporter Henry là dedans) Parlons en de l'amour. Bien que légèrement cucul comme toutes les histoires j'ai trouvé celle ci assez sympa. Je vous l'accorde elle ressemble à toute celle du cinéma avec des fleurs et des bonbons mais je trouve que la fin pour les deux tourtereaux changes des gros bisoux et des ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. C'est vrais que s'en ai pas loin mais la réalisatrice à su jouer sur ça et je trouve ça très bien. 
En tout cas je vous le conseil pour un soir ou vous ne savez pas quoi regarder et qu'un film à l'eau de rose et fantastique vous tente!


Ma note:
15/20

Votre note:
.../20

Aucun commentaire: