vendredi 21 octobre 2011

Cinema; The artist

Synopsis :
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Mon avis:
Nous avions à faire un exercice en aide(=harmonisation*) de  "Francais" (=expression oral et écrite*). J'en ai écrit un sur ce film et d'après la prof c'est un bon texte je vais vous l'offrir dans cet article. (Et l'autre professeur de la même matière ma trouvé très drôle... Les profs ont soit de l'humour soit une vie peut palpitante XD)


Jean Dujardin est actuellement à l'affiche de "The artist". Ce film rend hommage aux prémices du cinéma Hollywoodien. Il fallait faire ce paris ambitieux d'emporter des jeunes acteurs de notre époque dans un univers muet et en noir et blanc.  Ici pas de 3D ni d'effets spéciaux, finit les conversationz qui remplissent les moments d'inactions. Pendant 1h40 les expressions des personnages et les références aux films du passé s'enchainent et comblent l'écran. Entre dépression d'un artiste et joie d'une étoile montante, l'alchimie est évidente.
Je vous en fait la promesse le cinéma muet ici porte bien son nom vous n'aurez pas une parole...

Je le conseil à tout le monde. J'étais avec des personnes qui ont du mal avec les films muets et en noir et blanc et ils ont aimez. Le jeux des acteurs est excellent ainsi que les différents comiques ce qui permet de tous d'apprécier.


Ma note:
17/20
Votre note:
.../20

Aucun commentaire: