mercredi 5 octobre 2011

Livre; Anita Blake - Danse Macabre

[Laurell K. Hamilton]





Résumé
Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?


Mon avis:
Si je n'avais pas lu toute la série des Anita Blake ainsi que les Merry Gentry, j'aurais accrocher sans problème à ce tome. On a clairement moins de sexe que dans l'avant dernier donc ce la pèse moins lourd sur notre lecture et la rend nettement plus agréable. (Ok on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas, mais j'ai envie de dire... que lorsque le personnage principale est un succubes on a pas trop le choix). Pourtant les aventures avec la police me manque un peu. J'aimais la double vie que menait Anita entre son boulot et sa part "Servante de Jean Claude". Ce qui m'ennuie par contre dans ce tome 14 c'est le méli-mélo du développement des pouvoirs des gens de notre vampire nationale qui nous perd un peu dans ce que l'auteur raconte. Par contre l'évolution des personnages me plait vraiment. Je me réconcilie peu à peu avec Richard, personnage que j'ai rapidement détesté après sont arrivée dans le bouquin, et la réconciliation de Nathaniel avec la vie fait du bien. Bref je trouve ce tome pour beaucoup de raison très bien et pour beaucoup d'autre mouef... 
 
Ma note:
14/20 
(Je précise que c'est la note que je donne à
ce livre par rapport aux autres de la collection)
Sinon sa serai: 16,5/20

Votre note:  
.../20


Aucun commentaire: