lundi 3 octobre 2011

Cinema; La planète des singes, les origines





Synopsis
 Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mon avis
Pour avoir lu le bouquin de Pierre Boule et pour avoir vue les différents films sur le sujet de la planète des singes, je peux dire sans trop me tromper qu'il suit vraiment bien l'histoire original du film (oui oui je sais cela ce passe avant). Cela permet d'établir nombre d'hypothèse sur la façon dont les singes sont arrivé au pouvoir et cela laisse également pas mal place à l'imagination, j'ai trouvé cela pas mal fait! Bon par contre c'est un film purement à la sauce hollywoodienne donc pour en avoir vraiment manger je sais d'avance qu'il n'y aura pas trop de prise de risque et que cela sera "perfect". Je ne m'étais absolument pas trompée. Par contre revoir Tom Felton (Drago malfoy) sans ces cheveux blancs mais d'une couleur plus naturel et dans le rôle ici encore d'un méchant était absolument magique. J'ai trouvé également le docteur un peu gnangnan a plusieurs moment du film mais cela ne reste que mon avis. Bref tout ça pour dire:

Ma note:
16/20

Votre avis:
.../20

Aucun commentaire: