lundi 3 octobre 2011

Livres; Cadavre exquis

[Poppy Z Brite]



Résumé:
Bon en fait j'avoue que puisque le livre est censuré et introuvable dans les magasins comme la fnac (sur le site ils y sont) ou autre on trouve que peu... Ou pas de résumé potable. Je vais donc vous donnés un avis qui servira à vous donné les grandes idées de ce bouquin. J'ai souligné égalements les thèmes principaux abordés par l'auteur;
"Je pense que pour savoir apprécier ce livre il faut avant tout laisser tomber tous les clichés tels que la fin heureuse, ou le héros pourvu de conscience, de pitié. Pour ceux qui n'ont pas trouvé ce livre intéressant, vous avez dû vous renseigner un minimum dessus avant de le commander non ? (impossible de le trouver en magasin, censure oblige) Vous deviez savoir qu'il relatait les aventures glauques et gore de deux serial-killer homosexuels, cannibales et nécrophiles et qu'il était particulièrement cru et marquant, à priori, non ? Eh bien vous avez ainsi trouvé ce qui devait se trouver dans ce livre... Tout est dit, je ne vois pas trop à quoi d'autres on peut s'attendre en le lisant.. Après bien sur on peut ne pas aimer !! Mais le contenu reste le contenu, si on n'aime pas les tueurs en séries, ou les cannibales, ou les nécrophiles, eh bien on ne lit pas 8D Pour ma part, j'ai trouvé ce livre magnifique. Et je pèse mes mots. Bien que l'auteur ne passe par divers euphémismes et autres métaphores -et je trouve ça excellent ! Quand on a envie de dire quelque chose on le dit, on ne détourne pas la chose par tous les moyens à l'aide de sous-entendus..- durant les scènes gores ou sexuelles, ce livre est également très engagé vis-à-vis du SIDA, qui, malgré le fait que l'on soit en 2009, est encore un sujet sensible ! De même, il décrit parfaitement la fuite éperdue de la solitude et la recherche effrénée d'amour ; sujets qui m'intéressent particulièrement personnellement. Enfin tout ça pour dire que ce livre est désormais mon favoris, je le qualifierai même de chef-d'uvre... A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, bien que les scènes crues ne m'aient absolument pas dérangées malgré mes 14 ans.. :) Après eh bien vous savez à peu près à quoi vous attendre ! Oubliez tous les clichés ! Et plongez dans l'univers macabre d'Andrew Compton et Jay Byrne (que personnellement, j'ai trouvé très attachants ;))~"

Poppy Z.Brite


Mon avis:
Comme cette demoiselle de 14 ans, j'ai adoré ce bouquin. C'est vrais que les sujets sont dure, qu'on ne les croise pas dans la vie de tout les jours et que les choses dans ce bouquin sont écrite de manière assez... marquante. Pourtant le style de l'auteur est d'après moi excellent. J'ai déjà lu les contes de la fée verte et la facon dont écrit Brite m'avait particulièrement touché et la une nouvelle fois, il a su me charmé par ces mots. On ce laisse facilement emporter par l'histoire qui sort d'après moi du commun. Je me suis senti absorbé par le personnage principale, Andrew, et son sadisme pure. C'est assez sympa de suivre pas à pas sont raisonnement et les sentiments qu'il éprouve, sa façon de réfléchir. J'ai lu un des commentaires sur ce livre qui parlait de sexe toutes les 30 pages. Je ne l'ai absolument pas senti comme cela. Je pense que les relations homosexuelles ont été trop nombreuse pour cette personne ou qu'elle n'a pas l'habitude de lire ce genre de livre tourné en partis sur le sexe (comme Anita Blake par exemple à partir du tome 10) parce que chaque scène que nous offres Poppy sont recherchées et ne sont pas placé là sans raison. En gros c'est l'un de mes livres préférés mais je ne le proposerais pas à tout le monde notamment pas au personne sensibles, ni au jeunes. Il y a pas mal de scène choquante ainsi que de description dure et seul ceux qui s'y plonge par plaisir de la découverte d'un genre pas trop gnangnan risque d’apprécier ou ceux qui aime ce genre.


Aucun commentaire: