lundi 3 octobre 2011

Cinema; La couleur des sentiments



J'ai découvert ce film grâce à youtube et au pub en quantité abusives auxquels ils ont recourt. Et il y a quelques jours j'ai vue qu'il passait en avant première ( et avant l'avant première Parisienne) dans ma ville natale à 3euros au lieux des 8 habituelles et surtout en VO. J'ai foncé sans hésité et je n'ai pas regretter!

Synopsis
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Mon avis:
J'ai adoré et je crois que c'est un film à voir pour tout le monde. C'est une bonne leçon de vie, un film raffraichissant et qui traite des thèmes classiques mais intéressant comme l'inégalité, la ségrégation racial, et le racisme. Les musiques du style noir américain, l'excellent jeux des acteurs et les claques dans la gueule (excusez mon vocabulaire) quand l'on voit ce que les blancs pouvaient et peuvent faire à des noirs sont très bien mixé et donne une soupe à en abusé! Mon seul regret c'est lorsque l'on apprend ce qu'est devenus Constantine, la bonne de l'héroïne blanche. Mais je ne suis pas scénariste, je ne vais pas réécrire l'histoire et celle ci serait moins belle si elle n'avait pas été raconté comme ceci. 
Juste un petit plus, j'ai adoré retrouvé la belle mère de Juno (dans le film du même nom que ce dernier) dans un autre rôle de mère d'une autre époque. Attention cela ne regarde que moi!

Ma note
19/20

Votre note
.../20

Aucun commentaire: